Actualités et compte rendu de matchs
dimanche 8 decembre MERCURY 1 - VILLARGONDRAN 1
Après trois matchs consécutifs remis à cause des conditions météorologiques, le FC MERCURY reçevait ce dimanche l'équipe de VILLARGONDRAN pour le compte de la 12 ème journée ( premier match retour), mais qui, en réalité n'est que le 9ème match depuis le début de saison. Défait à l'aller 3 à 0, les bleus avaient une belle revanche à prendre sur l'adversaire du jour. Les visiteurs, second au classement général, partaient favoris, mais d'entrée de jeu les locaux montraient un visage séduisant et une détermination à toute épreuve.Les visiteurs pris à la gorge ne purent produire du jeu et n'eurent qu'une véritable occasion de marquer en 1ère mi-temps; au contraire des locaux qui par deux fois,coup sur coup, eurent la possibilité d'ouvrir le score. C'est juste récompense, qu'à la 23ème minute, charly PIAZZA ouvre le score sur bon centre deWilliam PICHON, coupant la trajectoire, et de la tête trompait le gardien adverse. A la 32ème minute, charly LOISON , sur un trop plein d'engagement écopait d'un carton rouge, qui malheureusement laissera ses coéquipiers évoluer a dix ,durant plus de soixante minutes. MI-TEMPS 1à 0. Dès l'entame de la seconde période, les visiteurs pousseront pour revenir au score, mais la détermination et l'abnégation des bleus à conserver cet avantage, avec aussi un repositionnement tactique, empêchera ceux-ci de réussir dans leur entreprise. C'est même le FC MERCURY, qui par deux fois,se procurait les occasions de doubler la mise,mais le gardien adverse gagnera deux fois ses face à face avec julien CHOULET( très en vue dans ce match) . A dix, la fin de match commence à peser dans les jambes des locaux, mais la solidarité et l'envie de garder ce résultat est encore plus forte, cependant les locaux ne pourront rien, encore une fois, contre le coup du sort,car c'est à la 93éme minute, à trente secondes du coup de sifflet final, que l'attaquant adverse,d'une magnifique frappe des 25 m,trouvera la lucarne du portier local. Cruel me direz vous, et bien oui, cruel, car sur l'ensemble de ce match joué en majeur partei à dix ,le FC MERCURY méritait la victoire. De ce match, les joueurs ont beaucoup appris pour la suite, et des jours meilleurs attendent le FC MERCURY. Dimanche prochain dernier match avant la trève ou les bleus recoivent UGINE a 14h30 au stade de la grillette.
Samedi 16 novembre 20h FC MERCURY 0 - 1 CUINES
DIMANCHE 10 NOVEMBRE journée annulée par district ST MICHEL -FC MERCURY
dimanche 27 octobre MERCURY 3 _ 2 HTE TARENTAISE
dimanche 20 octobre AIGUEBELLE 2 - 1 MERCURY
SAMEDI 12 OCTOBRE MERCURY 1 - 3 ST PIERRE ALBIGNY
Match du 01 septembre
dimanche 6 octobre -4eme journée a St Julien
Pour le compte de la 4ème journée, le FCM se déplaçait pour la troisième fois de la saison, à St JULIEN MONDENIS. L'adversaire du jour, à égalité de points au classement avec le FCM, montrait dès le début du match, qu'il allait tout faire ( et par tous les moyens ) pour nous battre. Le FCM avec un milieu renforcé, démontrait son envie de construire et de faire du jeu, se procurant de belles occasions.Mais les frappes de balles manquaient à la fois de puissance et de précision. L'envie était toutefois là, et les situations de buts aussi, c'est bien l'essentiel.A la 35 ème minutes, FLO grillait la politesse à toute la défense, passant 3 joueurs en revue et se faisant faucher à la limite des 18 mètres, le pénalty n'était pas loin. Le coup-franc ne donnera rien. MI-TEMPS 0 à 0 l'adversaire s'est procuré qu'une seul véritable occasion de but.
Dès l'entame de la seconde période, à la 48 ème , FLO ouvre le score en gagnant son face à face avec le gardien. 1 à 0 de bonne augure pour se mettre en confiance. Tout le contraire se produisit, un passage a vide , une certaine fébrilité dûe au jeu plus rapide et surtout plus musclé de l'adversaire, les bleus encaissent le but égalisateur à la 56ème minute. En laissant passer l'orage durant 20 minutes, le FCM reprenait le jeu à leur compte se procurant 4 occasions franches de doubler la mise. Le ballon de FLO à la 80ème passait à ras du poteau, la tête de REMI à la suite d'un corner bien tiré, trouve le dos du gardien( chanceux sur le coup ) et surtout à la 90ème, MANU seul face au gardien perd son duel avec celui-çi , qui l'accroche mais l'arbitre reste de marbre et siffle la fin du match 1 minute après sur ce score de 1à1. Ce résultat n'arrange pas vraiment les deux équipes. Le FCM reste en fond de classement , et la victoire devient presque impérative, samedi soir 20h, contre SAINT PIERRE D' ALBIGNY, pour sortir de cette zone ou à mon avis le FCM n'a pas sa place. JEFF
samedi 28 septembre 3.eme journee à 20 heures , le FC MERCURY reçevait pour le derby, l'équipe de St HELENE SUR ISERE.
Dès l'entame du match, les locaux prenaient le match par le bon bout, multipliant les occasions de marquer le 1er but. Celui-ci aurait fait énormément de bien pour accumuler cette fameuse confiance qui nous fuit depuis le début de saison. Malheureusement, à la 20ème minutes, sur la première incursion des visiteurs dans notre moitié de terrain, St HELENE par l'intermédiaire de leur avant-centre ( ancien de la maison ) marque un but d'une belle tête décroisée, laissant Hasan impuissant.Les 25 dernières minutes de la première période, furent encore dominées par les bleus, avec trois occasions franches d'égaliser, mais le sort s'acharne décidément sur le
Dans la continuité de la première mi-temps, le
Il faut continuer à vouloir jouer de la sorte, en posant le jeu, en pratiquant un football fait de passes, en gardant le ballon le moins longtemps possible dans ses pieds, car un jour ça payera, les occasions iront au fond des filets, j'en reste persuadé. Jeff
Dim 22/09 2eme journee UGINE 0 - FC MERCURY 0
Pour le compte de la 2ème journée, l'équipe fanion se déplaçait à UGINE , pour un derby haut en couleurs. Beaucoup de joueurs des deux équipes se connaissaient, rendant ce match à la fois sympathique et la fois tendu sur certaines situations. La première mi-temps fût disputée et le jeu pratiqué par les deux équipes , était très agréable a suivre, avec des occasions de part et d'autre, bien enrayées par les deux gardiens. La mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0 mais un 2 à 2 n'aurait pas été illogique.
Dès la reprise de la seconde période, les bleus prenaient un peu plus le jeu à leur compte,et c'est par «contres et jeu long» que les uginois restaient très dangereux, et sans la vigilance des défenseurs et surtout de Hasan irréprochable dans sa cage, Ugine aurait pu ouvrir la marque.
La dernière demi – heure fût pénible pour les deux équipes, la fatigue et un temps très chaud, rendaient le match débridé. Les deux équipes étant étirées, les occasions de buts passaient d'une cage à l'autre.
A dix minutes du terme du match, Ugine obtient un pénalty, mais que le héros du match, Hasan , stoppa magistralement. Dès cet instant le match ne pouvait pas nous échapper,et c'est avec concentration et rigueur, que nos bleus, jusqu'au coup de sifflet final,firent bloc pour revenir d'ugine avec les deux points du match nul.
Cela fait maintenant deux matchs que l'on fait le plein de confiance. L'équipe est en train de se mettre tout doucement en place, manque plus qu'à concrétiser les occasions que l'on se procure, en BUTS. Pour cela beaucoup de travail et de confiance a enmagaziner, attendent les attaquants aux entrainements, que jeff và mettre en place dès cette semaine.
Samedi soir à 20H à la grillette, un autre derby attend nos bleus en acceuillant SAINT-HELENE pour le compte de la 3ème journée.
Match du 15 Septembre
Pour ce 2ème tour de la coupe Dupuy, les bleus de MERCURY recevaient l'équipe de MOUXY DRUMETTAZ ( Excellence ) soit deux divisions d'écart. Au départ, on aurait pu se dire que le match allait être déséquilibré vu le début de championnat des deux équipes( une victoire à extérieur pour nos hôtes et une défaite du
les bleus sans avoir de réelles occasions de buts quadrillaient bien le terrain empêchant ainsi l'adversaire d'être dangereux et surtout le faisant douter. La mi-temps fut sifflé sur un score de parité 0 à 0.
Dés l'entame de la seconde période , le pressing haut des visiteurs allait s'avérer payant ,car à la 52 ème minute ,MOUXY inscrit le premier but du match par l'intermédiaire de leur avant-centre, parti à la limite du hors jeu, gagnant son duel avec le gardien local et qui du plat du pied trouve le petit filet . Ce but fit réagir les locaux qui ne voulaient pas s'avouer vaincus et qui de nouveau reprirent le jeu à leur compte, se procurant deux occasions d'égaliser ( 60ème et 65 ème).
Malheureusement, c'est sur un coup de pied arrêté à la 70ème minute que les visiteurs doublaient la mise , sur une belle reprise de volée dans les 18 mètres ,qui ne laissait aucune chance à Hasan. La réaction des bleus ne se fit pas attendre , car 5 minutes plus tard ,c'est
Ce match est plutôt encourageant , car les deux divisions d'écart séparant les deux équipes ne se vit pas du tout, les bleus ont su démontrer que l'on pouvait compter sur eux cette année dans leur championnat de 1ére division ou il faudra être aussi combatif et solidaire , que ce dimanche pour y réussir de belles choses .
VILLARGONDRAN 3 - MERCURY 0
Pour le premier match de championnat, l'équipe fanion se déplaçait à Villargondran avec comme objectif de ramener les deux points du nul, sans prendre de buts. Les circonstances du match en ont voulu autrement. L'équipe toujours amputée de quelques éléments et à cours de condition, n'a pas démérité dans l'ensemble. Après une mise en route difficile, durant les 30 premières minutes où l'on a regardé jouer l'adversaire, encaissant de ce fait un but à la 28ème minute sur une erreur de placement, les quinze dernières minutes de la première mi-temps fut tout à notre avantage. Nous avons joué au ballon se procurant deux belles occasions d'égaliser dont un beau tir de
La reprise de la seconde mi-temps fut de nouveau dominée par nos joueurs avec de belles occasions et par deux fois nous aurions pu égaliser, mais le coup du sort à l'heure de jeu où l'arbitre sifflait un pénalty imaginaire pour les locaux, anéantissait tous nos espoirs de revenir au score, car la fatigue aidant, le moral dans les chaussettes et une certaine forme d'injustice fit que la dernière ½ heure fut pénible à suivre, fautes succesives, paroles déplacées envers ces partenaires et l'arbitre, le football n'étant plus de mise, on a eu beaucoup de chance de ressortir de ce match avec qu'un seul carton jaune. Le 3ème but de VILLARGONDRAN ne doit rien à personne car c'est sur un magnifique coup-franc que le portier du